Guesthouse Gakuenmae

Les Guest House accueillent aussi bien des ressortissants étrangers que des Japonais venus de divers horizons sociaux (salariés, étudiants etc….). Le principe est simple, chaque locataire dispose de sa propre chambre privée et meublée, et partage un espace commun avec d’autres locataires (salle de bain, cuisine, salon etc…).

Il s’agit donc de l’endroit idéal pour emménager rapidement, lier des amitiés fortes, pratiquer son japonais, et le tout à moindre coût.

Plus d’images

Localisation

En détails

Guest HouseGuesthouse Gakuenmae
Adresse8 Chome-1-28 Toyohira 3 Jō Toyohira-ku, Sapporo-shi, Hokkaidō
Gares à proximités20 min en train de Nishi-Nijuhatchome (notre école)
A 9 minutes à pied de la station "Gakuenmae " sur la ligne Tōhō.
EquipementLit, bureau et chaise, chauffage, un accés haut débit à internet.
Equipement communCuisine, salon commun, télévision, canapé, salle de bain, laverie.
Nombre de chambre24 chambres
Tarifentre 47 000 et 53 000 yens par mois (charge d’eau, de gaz, d’électricité et d’internet compris)
Attention※ Réservation à partir de 3 mois (Pour les étudiants participant à un séjour de 3 mois, le loyer ne pourrait être réglé mensuellement, mais seulement via un seul versement).
※ 30 000 yens de frais de réservation (à ne régler qu’une fois lors de l’emménagement)
※ 6000 yens pour l’achat d’un futon

Avis des locataires

Lorsque je suis arrivée au Japon, la plupart de mes appréhensions concernaient ma maison et mes colocataires. J’ai déjà eu l’expérience de vivre dans ce genre de lieu en Angleterre mais on ne sait jamais sur quoi on va tomber. J’ai été agréablement surprise, la guest house est très vaste et propre! Les propriétaires sont des gens très sympatiques, ils m’ont proposé de venir manger avec eux peu après que je sois arrivée, on peut les voir le samedi matin lorsqu’il font le ménage des parties communes, et ils donnent des conseils sur la vie au Japon et à Tokyo. Mes colocataires (toutes japonaises) sont toutes adorables et me proposent même parfois de sortir avec elles et leur amis.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.