N’hésitez plus !

Contactez-nous dès maintenant !

Pour les inscriptions, questions, projets ou info supplémentaire, remplissez ce formulaire ci-dessous. Un membre de notre équipe vous répondra en français dans les plus brefs délais !

Mais avant de nous contacter, merci de consultez notre FAQ en cliquant iciFAQ

FAQ


Q1: Je suis entièrement débutant, est-il possible de suivre des cours de japonais ?

Toutes nos écoles assurent des cours pour tous niveaux, de débutant à confirmé en passant par de nombreux palliés intermédiaires. Les professeurs sont tous diplômés d'état dans l’enseignement de la langue japonaise à des étudiants étrangers, leur pédagogie est ainsi adaptée à tous, quelle que soit l’ambition du projet d’étude.. → Voir la Video

Q2: Puis-je assister au cours quelques semaines seulement ?

Hormis notre programme d'été à Kyoto au mois de juillet, les séjours de courte durée sont de minimum 3 mois.

Q3: En quelle langue les cours sont-ils dispensés ?

L'intégralité des cours sont dispensés uniquement en japonais. Cette méthode d'enseignement se révèle être la plus efficace pour s’immerger entièrement dans la langue japonaise. Les classes sont de plus composés d'étudiants du monde entier, dont le japonais deviendra vite le seul lien linguistique commun.

Q4: Est-il possible de choisir soi-même sa classe et son niveau ?

Un test de niveau est proposé à tous les étudiants à leur arrivée à l'école. Ce petit examen permettra aux professeurs de recommander une classe en accord avec leurs objectifs de progression.

Q5: Quel est la différence entre un visa étudiant et un visa Working-Holiday ?

Le choix du visa est en effet déterminant pour bien préparer son séjour dans de bonnes conditions.
Visitez notre page assistance (paragraphe 2) pour un comparatif complet entre les deux types de visa longue durée.

Q6: Comment se déroule la réservation d'un logement ?

Chaque école propose différentes solutions d'hébergements en Guest House, appartement privatif, ou encore famille d'accueil. Vous pouvez retrouver toutes les informations et détails dans la partie "logement" propre à chacune des écoles.
Tous les logements sont équipés, assurés et disposent d'une connexion internet haut débit.

Q7: Qu’est-ce que l’attestation d’assurance voyage ?

L’assurance voyage est indispensable. Elle doit couvrir les frais de santé, de rapatriement, voire la perte de vos bagages. Les frais de santé sont très élevés au japon et il est plus que conseillé de bien se prémunir contre tout risque d'accident potentiel.
Vous pouvez obtenir une assurance voyage auprès de plusieurs organismes, à commencer par votre banque si vous réglez le voyage par carte bancaire (consultez votre banquier). Sinon, renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou de votre assureur.
Dans le cas de séjours de plus de 3 mois via un titre de séjour de longue durée, l'étudiant a alors accès à l'assurance nationale japonaise qui pour une cotisation mensuelle d'environ 1400 yens par mois, couvre tous les éventuelles frais médicaux à hauteur de 70%.
Attention toutefois, l'assurance santé japonaise de base ne prend en compte ni la responsabilité civil, ni le rapatriement. L'étudiant est libre de compléter cette assurance avec des mutuels privées dans son pays d'origine.

Q8: Je suis au Japon avec un Working-Holiday, puis-je continuer mon séjour avec un visa étudiant ?

A l'exception de Kyoto, toutes les autres écoles permettent un changement de statut d'un visa working holiday à un visa étudiant directement au Japon. Le contraire n'est toutefois pas possible possible et supposerait un retour en France.

Q9: Est-il possible de rentrer dans une université japonaise après mon diplôme de l’école ?

Toutes les écoles préparent en effet les étudiants au passage des concours d'entrée aux universités japonaises qui nécessiteraient toutefois un niveau compris entre le JLPT2 et 1.

Q10: J’aimerai cependant savoir si en tant que français les cours peuvent être traduits dans ma langue ( sur le papier du moins ).

Pour entretenir une égalité parfaite entre tous les étudiants venus des quatre coins du monde, les écoles emploient une pédagogie 100% en japonais. Les cours sont basés sur le manuel “Minna no Nihongo”.

Q11: Est-il possible d’exercer une activité professionnelle avec le Visa étudiant ?

Le visa étudiant autorise la pratique d'une activité rémunérée à hauteur de 28h de travail par semaine, seulement en dehors des cours (l'emploi du temps de l'étudiant étant prioritaire sur le reste aux yeux de l'immigration japonaise).

Q12: Peut-on changer passer d'une école à une autre durant une année scolaire ?

Il est parfaitement possible de changer d'écoles en cours d'année si vous souhaitez découvrir d'autres régions du Japon avec votre visa working holiday.
Pour les possesseurs de visa étudiant, cela est malheureusement plus compliqué. Légalement votre titre séjour est lié à l'école ayant accepté de sponsoriser votre demande. En d'autres termes, un changement d'école en cours d'année supposerait de refaire un tout nouveau dossier, ce qui impliquerait par extension un retour en France.

Q13: Peut-on prolonger un visa étudiant ?

Contrairement au visa working holiday, le visa étudiant peut être prolongé à l'issue de votre première année de séjour.
Attention toutefois, la durée potentielle maximale d'un visa étudiant n'est pas la même selon la session d'entrée:
Janvier: Possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 3 mois supplémentaires (pour un total maximum de 1 an et 3 mois)
Avril: Possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 12 mois supplémentaires (pour un total maximum de 2 ans de visa)
Juillet: Possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 9 mois supplémentaires (pour un total maximum de 1 ans et 9 mois de visa)
Octobre: Possibilité de prolongation pouvant aller jusqu'à 6 mois supplémentaires (pour un total maximum de 1 an et 6 mois de visa)