Apprendre le japonais au Japon

Si vous voulez vous lancer dans l’apprentissage de la langue japonaise, l’une des façons de progresser le plus rapidement sera de venir au Japon, pour un séjour de plus ou moins longue durée. On vous donne quelques conseils pour savoir comment vous améliorer une fois sur place.

 

 

Si vous êtes lancé dans l’apprentissage de la langue japonaise, vous vous rendrez, certainement, rapidement compte que l’idéal sera de venir au Japon pour progresser encore plus et voir si vous pourrez utiliser ce que vous avez assimilé. On vous propose 7 conseils concrets et pratiques pour vous aider au mieux.

 

1)Aller en école : avec nos services, on vous propose des écoles de japonais dans plusieurs villes japonaises. Aller étudier au Japon vous permettra d’apprendre la langue avec des bases sérieuses et claires. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de vous faire des amis.

 

2)Travailler ses cours quotidiennement : une fois les cours terminés, prenez quelques heures pour les pratiquer tranquillement chez vous. Une pratique quotidienne, notamment des Kanji, est vitale et essentielle pour progresser au mieux. Organisez-vous, fixez-vous des objectifs, la clé réside surtout dans un travail constant et régulier.

 

 
3)Privilégier l’immersion en toute circonstance: essayez de vous placer dans des circonstances où vous n’aurez pas d’autres choix que de communiquer en japonais. N’ayez pas surtout pas peur de faire des erreurs, ou de simplifier votre japonais. Sortir de sa zone de confort, favoriser l’inconnu, engager des conversations, oser s’immerger complètement dans la culture et dans les situations du quotidien sont autant de clés indispensables pour réellement progresser dans la langue.

 

4)Se servir de son environnement: au Japon, on est constamment entouré de kanji, que ce soit dans la rue, ou même dans le métro. Prenez le temps de lire ce qui vous entoure, une publicité, un panneau d’information, le plan du métro. Vous verrez qu’avec le temps, vous aurez le plaisir de constater une réelle progression.

 

 

5)Vivre avec des Japonais ou en famille d’accueil : vivre avec des autochtones vous donnera la meilleure opportunité pour pratiquer votre japonais au quotidien, en situation réelle. Nous vous proposons, d’ailleurs, toute une série de logements pour votre séjour d’étude au Japon.
Certains ervicespermettent désormais de trouver des familles d’accueil à travers tout le Japon.

 

6)Language Exchange : vous rencontrez des Japonais(es) avec qui vous pratiquez l’échange de langue. Vous leur permettez de pratiquer le français et en échange ils vous permettent de pratiquer le japonais. C’est aussi un excellent moyen de se faire des amis Japonais. Une rapide recherche sur Google avec les mots « Japanese Language Exchange » vous permettra de trouver des annonces. Il existe également de nombreuses soirées « meetup » à vocation internationale où il est directement possible de rencontrer des japonais.

 

 

7)Travailler au Japon : une autre solution est bien évidemment de trouver un emploi, qui soit dans un cadre japonais. Même si vous n’avez pas nécessairement toutes les compétences linguistiques, une telle immersion professionnelle ne pourra que vous faire progresser (et rapidement). Il existe un réel turnover au Japon pour les petits jobs étudiants, tant la culture du baito y est développé. Les domaines de la restauration ou de l’enseignement du français restent les plus développés et abordables (même avec quelques bases de japonais).

 

 

Si vous suivez ces quelques conseils, que nous vous donnons là, vous verrez qu’au bout de quelques mois votre niveau de japonais sera bien meilleur et que vous continuerez de progresser jour après jour.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.