5 choses à faire pour Halloween à Tokyo

Fin octobre approche à grands pas et vous voulez vivre l’expérience Halloween au Japon. Si vous êtes à Tokyo voici cinq activités que vous pourrez faire et qui vous permettront de vivre cette expérience « à la japonaise ».

 

C’est donc parti pour quelques heures de frayeurs, au beau milieu de votre apprentissage du japonais, dans les rues de la capitale japonaise et vous n’allez pas y échapper. Depuis la fin de l’été les magasins se sont mis aux couleurs d’Halloween et vous invite à vivre cette expérience étrangère qui a été « japonisée ». Ici pas de « Trick or Treat » mais plutôt des personnes qui se déguisent pour se faire plaisir, des parades et des soirées à la pelle. Voici quelques activités pour vous.

 
Tokyo Disneyland et ses décors d’Halloween

 

Certainement l’un des endroits de la capitale japonaise qui joue le plus le jeu d’Halloween et en y mettant le paquet. Vous êtes assuré d’y vivre une expérience forte, aussi bien pour les grands que pour les petits. Vous pourrez trouver toutes les infos par ici.

 

https://www.flickr.com/photos/tombricker/

https://www.flickr.com/photos/tombricker/

 

La folie nocturne de Shibuya

 

Autrefois, Roppongi tenait la corde pour Halloween à Tokyo, mais aujourd’hui c’est Shibuya qui a pris le relais. Des milliers et des milliers de personnes déguisées se retrouvent sur le célèbre crossing de Shibuya, entre la statue de Hachiko et le Starbucks, pour faire la fête. Attention, il y a foule, mais l’ambiance est bonne enfant. Les infos sont disponibles par ici.



8144325745_ad4a2b0679_k

La parade de Kawasaki

 

La Cittadella’s Kawasaki Halloween Parade est certainement l’une des plus importantes parades d’Halloween dans les environs de Tokyo. Elle se déroule le 28 octobre et vous pouvez y défiler costumé (pour ¥1.000) ou bien tout simplement la regarder (gratuitement). Plus d’infos par ici.

 

https://www.flickr.com/photos/balbo42

https://www.flickr.com/photos/balbo42

 

Menu Halloween dans un cadre au milieu des Vampires

 

Le célèbre Vampire Cafe à Ginza propose un menu spécial Halloween pour vous mettre dans l’ambiance du soir et profiter de l’événement. Vous pourrez même y louer un costume sur place si jamais vous n’en n’avez pas. Le menu est disponible jusqu’à début novembre.

 

https://www.flickr.com/photos/luciagalant

https://www.flickr.com/photos/luciagalant

 

Parade à Harajuku – Omotesando

 

Voici une autre parade mais qui a pour particularité de voir plus 3.000 jeunes enfants de moins de 12 ans déguisés parader sur moins d’un kilomètre dans les environs de Harajuku station. L’événement prend place le 28 octobre de 14H00 à 15H15. Plus d’informations disponible par ici.

 

https://www.flickr.com/photos/kndynt2099

https://www.flickr.com/photos/kndynt2099

 

Bonus : où acheter votre costume

 

Vous ne verrez pas une grande originalité dans les costumes au Japon, qui défileront pour Halloween. Mais vous pouvez toujours vous arranger pour sortir du lot. Pour acheter votre déguisement, vous pouvez vous rendre à Donkihote Akihabara qui propose une large sélection ou bien encore à Tokyu à Shibuya par exemple. Sinon, vous pouvez aussi l’acheter par Internet sur des sites comme Amazon, Rakuten, Ali Express, …

 

Et vous, qu’allez-vous faire pour célébrer Halloween à Tokyo cette année ?

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.