miyajima-feux-d’artifice-au-Japon

Feux d’artifice au Japon

Notre sélection des plus beaux feux d’artifice au Japon

 

Une fois la saison des pluies terminée, les feux d’artifice au Japon demeurent l’un des évènements incontournables de l’été, à côté de nombreux festivals. Véritable tradition japonaise remontant à l’époque Edo, les différents spectacles qu’offre l’archipel procure un réel plaisir pour les yeux et ravi les passionnés de photographie.

Afin que puissiez profiter pleinement de ces impressionnants spectacles, nous vous avons fait une sélection parmi les plus beaux et époustouflant qu’il vous est possible de voir au Japon.

 

 

Notre sélection des plus beaux feux d’artifice au Japon

 

Yonshakudama (Ojiya, préfecture de Niigata)

 

Commençons par le plus gros. Avec ses 1,2 mètre de diamètre et ses 420kg, ce feu d’artifice, qui a lieu chaque année à Ojiya, pendant le Katakai Matsuri, est considéré comme le plus gros feu d’artifice au monde et est enregistré comme tel dans le Livre Guinness des Records.

 

Lors de son explosion dans le ciel, l’effet est époustouflant et illumine le ciel nocturne sur presque 1 kilomètre de diamètre !

 

Date et heure : chaque année, le 9 et 10 septembre, à l’occasion du Katakai Matsuri, de 19h30 à 22h20

 

Lieu : Katakai-machi, près du sanctuaire Asahara, à Ojiya, dans la préfecture de Niigata

 

yonshakudama-feux d’artifice-au-Japon

https://www.flickr.com/photos/genpi/

 

 

 

Omagari no Hanabi (Daisen, dans la préfecture d’Akita)

 

L’Omagari no Hanabi (littéralement « feu d’artifice d’Omagari ») est un des nombreux feux d’artifice au Japon, populaire pour son concours très sérieux entre plusieurs pyrotechniciens de haut-niveau venant concourir depuis un peu partout dans le Japon.

 

Cet événement est organisé chaque année près de la berge de la rivière Omono, située dans le quartier de Omagari. En plus d’être considéré comme l’un des plus prestigieux feux d’artifices du Japon, le Omagari no Hanabi est le seul de l’archipel où vous pourrez voir des feux tirés en pleine journée ! En effet, la compétition est composée de deux parties, l’une en fin d’après-midi à 17h30, et une autre la nuit, à partir de 19h.

 

Ce concours est si prestigieux que le grand gagnant se voit remettre à la fin un prix par le Premier Ministre et autres personnes très importantes.

 

Date et heure : Chaque année, le 4ème samedi du mois d’août, à partir de 17:30 pour la première partie en pleine journée et à partir de 19h30 pour la seconde, de nuit

 

Lieu : le long de l’Omono-gawa, dans la ville de Daisen, dans la préfecture d’Akita

 

omagari-no-hanabi-feux-d’artifice-au-Japon

https://www.flickr.com/photos/sabra100/

 

 

 

Sumidagawa Hanabi Taikai (Asakusa, Tokyo)

 

Le feu d’artifice de la rivière Sumida, qui a lieu tous les ans à Tokyo, le dernier samedi du mois de juillet, fait parti des plus populaires et plus anciens feux d’artifice au Japon. Et pour cause, des milliers de spectateurs viennent chaque année admirer un spectacle éblouissant remplissant le ciel de magnifiques couleurs.

 

Comme dans la majorité des feux d’artifices sur l’archipel, ce festival met aussi en compétitions plusieurs équipes de professionnels, ce qui explique la qualité et la beauté du show.

 

Cet événement attirant des foules de visiteurs, prévoyez de vous y rendre suffisamment tôt si vous souhaitez l’observer depuis le quartier d’Asakusa. Autrement, de nombreux lieux dans Tokyo offrent différent paysages possibles et obtenir ainsi de très jolies photos. A ne pas manquer donc si vous êtes à Tokyo  !

 

Date et heure : samedi 30 juillet 2016 de 19h05 à 20h30

 

Lieu : Le long de la rivière Sumida dans les alentours de la Gare d’Asakusa, à Tokyo

 

sumida-feux-d’artifice-au-Japon

http://fav.topten.tokyo

 

 

 

Feux d’artifices du Lac Toya (Lac Toya, à Hokkaido)

 

Après le plus gros feu d’artifice du Japon, voici le plus long. Ou du moins qui s’étend sur le plus long terme, car la particularité des feux d’artifices du Lac Toya sont qu’ils ont lieux chaque année, tous les soirs, pendant une période de 6 mois ! Les feux sont tirés depuis le centre du Lac Toya, sur des petits bateaux et peuvent être admirés depuis tout autour du lac. De plus, le lac Toya abritant de nombreuses sources d’eau chaude naturelle, l’endroit est parfait pour se relaxer devant un superbe spectacle.

 

Date et heure : du 28 avril au 31 octobre, chaque soirs de 20:45 à 21:05

 

Lieu : Toyako-cho, Sobetsu-cho et Abuta-gun (Lac Toya), à 2h environ de Sapporo

 

lac-toya-feux-d’artifice-au-Japon

https://www.flickr.com/photos/isparavanje/

 

 

 

Naniwa Yodogawa Fireworks Festival (Yodo-gawa, à Osaka)

 

Le feu d’artifice de ce festival est considéré comme l’un des plus grands de la ville d’Osaka. La particularité de celui-ci est que l’événement est organisé de façon conjointe par les différentes entreprises locales et plusieurs bénévoles. Il ne s’agit donc pas d’une compétition mais plutôt d’un magnifique spectacle réalisé dans la bonne humeur ! Pendant ces feux, vous pourrez remarquer le contraste impressionnant entre les gros buildings et les feux d’artifices colorés dans le ciel.

 

Date et heure : le 6 août 2016 (chaque premier samedi d’août), de 19h40 à 20h40

 

Lieu : autour de la Yodo-gawa

 

naniwa-yodogawa-feux-d’artifice-au-Japon

https://www.flickr.com/photos/ttk2010/

 

 

 

Ujigawa Hanabi Taikai (Uji, préfecture de Kyoto)

 

Ce feu d’artifice est reconnu au Japon pour son raffinement et son élégance, allant de paire avec la ville de Kyoto. De superbes feux aux couleurs élégantes sont tirés depuis l’Uji-gawa, séduisant les nombreux visiteurs venu admirer le panorama.

 

Date et heure : 6 août 2016 (premier samedi du mois d’août) de 13h à 22h

 

Lieu : ville d’Uji, dans la préfecture de Kyoto

 

ujigawa-feux-d’artifice-au-Japonjpg

© : machi-ba

 

 

 

Les feux d’artifice de Miyajima (Préfecture d’Hiroshima)

 

Nous ne pouvions pas terminer cette sélection des plus beaux feux d’artifices du Japon sans citer sûrement le plus célèbre du Japon, celui de l’île de Miyajima.

 

Ce feu d’artifice attire des milliers de visiteurs et passionnés de photographie chaque année et une fois sur place, vous pouvez comprendre pourquoi.

 

Toute la beauté de ce spectacle est centrée autour du célèbre Torii flottant couleur vermillon. Avec les reflets des feux colorés explosant dans le ciel, la scène en devient presque mystique offrant une vue à couper le souffle.

 

Attention, si vous souhaitez assister à cet événement, pensez à vous rendre tôt sur les lieux étant donné l’abondance de spectateurs.

 

Date et heure : 11 août de 19h40 à 20h40

 

Lieu : près du sanctuaire d’Itsukushima, Miyajima

 

miyajima-feux-d’artifice-au-Japon

https://www.flickr.com/photos/orihashi522/

 

 

 

Les feux d’artifices au Japon font parti des évènements incontournables de l’été et offre beaucoup de distraction et d’étonnement. Chacun d’eux étant distinctif d’un autre, nous ne saurons que vous recommander d’en admirer le plus possible et de profiter pleinement du spectacle. Il est cependant préférable de vous préparer à un grand nombre de visiteurs à chaque représentation donc pensez bien à venir en avance !

 

 

Sources :

http://enjoyniigata.com/en/

https://www.con-akita.com

https://www.osaka-info.jp/en/events/festivals_events/post_26.html

http://www.ujihanabi.jp

http://en.visit-hokkaido2.jp

 

 

Site Dokodemo: https://www.dokodemo.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/dokodemo.japon/?fref=ts

Twitter: https://twitter.com/dokodemo_fr

Instagram: https://www.instagram.com/dokodemo_fr/

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.