Sakura Tokyo

10 spots à Sakura à Tokyo

Au printemps rien de tel que de se prélasser en-dessous des cerisiers en fleurs au Japon pour profiter de l’instant présent. Et Tokyo regorge d’endroits permettant ce genre d’expériences. Voici une rapide sélection.

Si vous êtes au Japon au début du printemps (fin mars / début avril), et notamment à Tokyo, vous allez pouvoir profiter des Sakura et faire des Hanami. Voici donc une sélection de 10 spots dans la capitale japonaise, certains étant facilement accessible depuis l’école de japonais à Tokyo.

 

Meguro Gawa, en bord de rivière

Un spot que je vous recommande vivement à la tombée de la nuit. Rendez-vous à la Meguro Gawa vers 17H00 et profitez-en alors qu’il fait jour et que les lumières naturelles sont douces. Et puis, à la tombée de la nuit, les lampions s’éclaireront et vous donneront le droit à un paysage féérique digne du Studio Ghibli.

 

meguro gawa

Meguro gawa (目黒川)

 

Chidorigafuchi, le long des douves

Non loin du palais de l’empereur, Chidorigafuchi est l’un des lieux les plus prisés, notamment par les couples qui rêvent de faire un tour en barque sous les cerisiers en fleur.

 

Chidorigafuchi

Chidorigafuchi (千鳥ヶ淵)

 

Yasukuni, le sanctuaire référent

La sanctuaire Yasukuni est la référence du pays en terme de floraison des Sakura au Japon. Dès que le premier bourgeon éclot la saison est officiellement lancée.

 

Yasukuni

Yasukuni (靖国神社)

 

Parc Sumida, au pied de la Skytree

A quelques pas du temple Senso-ji et au pied de la Tokyo Skytree, le parc Sumida en bord de fleuve offre un cadre sympathique et bon vivant pour profiter des Sakura et faire Hanami entre amis ou collègues.

Sumida

Sumida (隅田公園)

 

Yanaka Reien, entre les tombes

Cela peut sembler étrange et pourtant le cimetière Yanaka Reien, connu pour ses chats, offre une belle balade sous les cerisiers en fleurs dans la capitale.

 

Yanaka

Yanaka Reien (谷中霊園)

 

Shinjuku Gyoen, le parc central

En plein cœur de Tokyo, le Shinjuku Gyoen a pour particularité de disposer de différentes variétés de cerisiers ce qui permet d’avoir une saison de floraison bien plus longue.

shinjuku gyoen

Shinjuku Gyoen (新宿御苑)

 

Parc Ueno, le parc populaire

De jour ou de nuit, le parc de Ueno vous donnera l’occasion d’observer les fleurs de cerisiers (la journée) et de faire Hanami (la nuit venue). Une belle ambiance se dégage de ce lieu en soirée.

Parc de Ueno

Parc de Ueno (上野公園)

 

Temple Tennoji, d’un calme Bouddhique

Peu connu et peu prisé, notamment des touristes étrangers au Japon, et pourtant entre son calme, son grand Bouddha et ses trois cerisiers en fleurs, le cadre est idyllique au sein du temple Tennoji à Tokyo.

Tennoji

Tennoji (天王寺)

 

Parc Yoyogi, le parc bon vivant

Certainement l’un des endroits les plus populaires dans la capitale nippone pour ceux qui désirent faire un Hanami arrosé de bières japonaises et autres boissons. Le parc Yoyogi offre beaucoup d’espace pour en profiter au maximum.

 

Yoyogi

Parc de Yoyogi (代々木公園)

 

Koishikawa Korakuen

L’un des plus beaux jardins de Tokyo, le Koshikawa Korakuen, offre un cadre sublime et relaxant, malgré la foule, pour profiter des Sakura en fleurs.

Koishikawa Kourakuen

Koishikawa Korakuen (小石川後楽園)

 

Dans de nombreux quartiers de Tokyo se trouvent des spots à Sakura, certains étant plus ou moins populaires. Vous pouvez profiter des spots recommandés ci-dessus ou alors allez simplement vous balader dans la capitale et faire de nouvelles découvertes par vous-même.

 

Site Dokodemo: https://www.dokodemo.fr/
Facebook: https://www.facebook.com/dokodemo.japon/?fref=ts

Twitter: https://twitter.com/dokodemo_fr

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.