3 recommandations de Yatai à Fukuoka

Pendant votre séjour dans la ville de Fukuoka, vous ne pourrez pas échapper au Yatai, l’un des symboles de la ville. Les Yatai sont une partie intégrante de la culture japonaise, présentés sous la forme de petites échoppes ambulantes, ils donnent l’occasion d’échanger en plein air autour d’un plat traditionnel et un verre d’alcool. Ces lieux d’échanges, souvent bon marché, dessinent le décor nocturne des quartiers populaires de Fukuoka, avec la lumière si caractéristique de leurs petites lanternes de papier. Voici une sélection de 3 d’entre eux que nous vous recommandons de prendre le temps de visiter au plus vite. Le lieu idéal pour se socialiser lors de vos soirées au Japon.

 

Les Yatai à Fukuoka, ces petits restaurants en bois et ambulants qui disparaissent en journée et apparaissent, comme par magie, une fois le soir venu. On y savoure des ramen locaux (les Hakata Ramen), des Mentaiko, du Oden, …. Le tout arrosé de bières japonaises et autres boissons alcoolisées ou non. Surtout, dans les Yatai de Fukuoka on passe (un peu) de temps avec des personnes qu’on ne connaît pas, à manger, discuter, se faire des amis, … une belle opportunité de pratiquer et voir vos progrès quand vous êtes en train d’apprendre le japonais.

 

Voici donc une sélection de 3 Yatai d’exception, qu’il vous faut tester :

 

Kenzo Yatai : un propriétaire jeune, dynamique, hyper accueillant et chaleureux avec des petits plats préparés maison tous les jours. Il est localisé dans la zone de Nakasu.

 

Adresse : 5-6, Nakasu, Hakata-ku, Fukuoka-shi, Fukuoka, 810-0801

 

 

 

 

Remi Sanchi – Chez Remy : le tout premier Yatai de Fukuoka tenu par un étranger et cocorico, il est français ! Chez Remy, c’est un excellent Yatai, de bons petits plats japonais francisés et surtout un show à lui tout seul ! Clairement, s’il y a foule c’est qu’il y a une raison à cela.

 

Adresse : 4-9 Watanabe-dori, Chuo-ku, Fukuoka-shi, 810-0004 (face au Loft Tenjin)

 

 

 

 

Yatai Mamichan : la propriétaire ne parle pas anglais mais est réputé pour être très accueillant avec les étrangers et les plats y sont succulents ! Une légende à elle toute seule à Fukuoka. A tester de toute urgence.

 

Adresse : 福岡銀行本店,2-13-1 Tenjin,Chuo Ward, Fukuoka, Fukuoka Prefecture 810-0001

 

 

 

 

Les Yatai de Fukuoka, une bonne occasion de manger sur le pouce, dans un cadre local et convivial, de vous faire de nouveaux amis Japonais et de pratiquer vos progrès dans la langue, parce qu’après une journée studieuse en école de japonais, rien ne vaut un bon repas.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.